Nos enfants et leur doudou

09 juin 2006

Une relation qui évolue

Comme vous le savez (si vous avez lu l'historique de Sos Doudou) , ma fille Hannah est à l'origine de la création de ce site et bien qu'elle ait presque 6 ans et demi, elle ne se sépare toujours pas de son compagnon de la première heure.

"Monsieur Doudou" est vieux, il a perdu de sa superbe mais c'est normal selon elle : il a vieilli, tout comme elle a grandi !
En plus, <> me dit-elle, soulignant ainsi le nouveau statut de son lapin chéri, qu'elle ne quitte pas de la nuit pour autant ;-)

Ainsi, les années passent et la relation qu'elle entretient avec son doudou devient moins fusionnelle tout en restant très forte. Bientôt, il ne sera plus qu'un "objet" dans sa chambre, avec, je le pense, un statut très particulier...

12 Commentaires:

  • At 21:18, Anonymous Anonyme said…

    moi aussi lucie née le 12/10/1999 possède un doudou depuis ses premiers jours, elle ne le quitte que quand elle sort de la maison et le met dans la machine quand il ne sent pas bon .
    mais de là à dire qu'il va devenir un objet de sa chambre, peu etre pas tout de suite car nous passons encore des heures à le chercher quand il a disparu.....
    bonne continuation à tout le monde

     
  • At 01:43, Anonymous Anonyme said…

    Allez, Pascal, une petite photo de Monsieur Doudou a qui on doit tant...

     
  • At 16:11, Anonymous Anonyme said…

    Un site bien utile comme quoi l'égarement du fameux Doudou a eu du bon...
    Trois enfants et chacun un doudou bien différent en taille, en texture... Un casse-tête pour en retrouver quand ils se perdent....

    Et là les yeux de mon Mathis tout ébahis de voir son doudou en photo dans un panier... Vite Maman, on le prends!

    Merci! Merci !

     
  • At 11:28, Anonymous Anonyme said…

    Maman d'une petite fille de 19 mois, je découvre sos doudou et je trouve l'idée géniale...

     
  • At 11:13, Anonymous Anonyme said…

    he oui moi aussi comme beaucoup de maman, j'ai recherchée le doudou perdu de ma puce, maintenant j'en ai 3 d'avance donc nous sommes a l'abrit d'une perte,mais je serai ravi d'aider les autres mamans car j'ai tout un stock de doudous chez moi, a bientot!!

     
  • At 18:01, Blogger Tendredoudou said…

    Quel super site , je suis venue ici pour aider ma niece qui cherchait doudou ( l'introuvable lapin tex ) puis pour mon fils et ensuite je suis resté la j'ai meme crée une boutique sur ebay pour tous mes doudous
    Bonne continuation a ce site !!!

     
  • At 20:21, Anonymous Anonyme said…

    Je viens de faire connaissance avec votre site car, bien entendu, mon fils s'est amouraché d'un doudou de son grand frère que je trouve plus. Par chance, 2 personnes qui ont déposé un panier l'ont. Malheureusement, je ne peux pas rentrer en contact avec elles car mon ordianteur bloque et je n'ai pas meur adresse mail. Auriez-vous la gentillesse, si c'est possible de les contacter ou de m'envoyer leurs coordonnées. Il s'agit de Corinne35 et de Kathy41. Merci bcp par avance.
    sophie.nounette@wanadoo.fr

     
  • At 21:35, Anonymous Anonyme said…

    J'espere que le doudou de mon préado de 12 ans ne sera bientôt plus qu'un "objet" dans sa chambre...

     
  • At 17:59, Anonymous Anonyme said…

    sos doudou...
    j'y suis venue pour mon fils, il y a presque 3 ans!
    peut etre y reviendrais pour Lée, bientot!
    en attendant, si je peux aider, ce sera avec plaisir!

     
  • At 22:59, Anonymous Anonyme said…

    Ce message me fend le coeur...mon fils n'a qu'un an et sa relation avec doudou avait déjà beaucoup évolué : à l'entée en crèche son doudou est devenu important à notre insue, pendant notre absence, mais quand on était avec lui il le délaissait totalement. ce n'était que depuis quelques temps que doudou était devenu TRES IMPORTANT, et bébé nous montrait avec effusion à quel point il aimait son doudou en le serrant fort contre lui et nous repensions émus au moment où nous lui avons aheté, pendant ma grossesse. J'aurais tellement aimé que ce doudou devienne comme un petit objet de référence (un objet dans la chambre) quand mon futur grand garçon s'échappera vers l'âge adulte. Hélas nous avons perdu doudou et j'ai laissé un message sur le site comme une bouteille à la mer...

     
  • At 21:52, Anonymous Anonyme said…

    Rassurez vous,j'ai 34 ans et toujours mon doudou dans ma chambre avec son statut bien particulier.
    Aujourd'hui, il rassure aussi mon fils les soirs d'orage : eh oui, s'il a aidé maman à grand ir, alors il est efficace !
    le doudou, c'est le souvenir d'enfance que l'on garde toute sa vie.

     
  • At 15:19, Anonymous Anonyme said…

    mon fils, bientôt 21 ans, vehicule encore son doudou dans sa valise lorsqu'il part pour la semaine.....

     

Enregistrer un commentaire

<< Accueil